Investissement immobilier : appartements à vendre à Lille

Si vous songez à acheter à Lille, voici ce que vous devriez noter avant d’acquérir un appartement, pour l’habiter ou pour le louer.

Quels prix et quelles prestations de services à Lille ?

Sachez que le coût moyen y est actuellement de 3 251 €/m² pour les appartements sur place. Les appartements de 1 à 2 pièces représentaient 35 % des ventes en 2019, avec la distribution suivante : 1508 pour les 2 pièces et 1327 pour les une pièce. 162 établissements scolaires assurent l’éducation des résidents. Vous retrouverez à Lille 7 commissariats. Les services médicaux sont assurés par 40 établissements de santé. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la ville, qu’on dénombre à 6 299. Sur ceux-ci, on en compte 3 % qui proposent des produits et services pour la maison.

Si vous avez l’idée d’acheter ou de mettre en vente un appartement sur Lille, vous allez découvrir peut être sur cette page d’importantes informations et allez apprendre différentes donnée qui vous donneront la possibilité de faire aboutir votre projet. Et pour rapporter un maximum d’informations, pour agence immobilière Lille sud, il est vivement conseillé de visiter les autres rubriques de notre site, même si les zones géographiques sont différentes.

A Lille, quel genre de logement trouverez-vous ?

On peut dénicher à Lille des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des biens, les appartements comptant pour une majorité, soit 78 %. Les 137 768 logements de la ville sont habités essentiellement par des locataires (71 %), et on répertorie 29 % de propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 88 % de la population lilloise.

Choisir d’acquérir un appartement

De nombreux épargnants font le choix de l’investissement locatif. Effectivement, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. En plus, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Un investissement locatif peut donner lieu à des aides financières. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une remise d’impôt ou une aide à la rénovation notamment. Pour faire les bons choix, rien de tel que d’être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.