Réussir sa décoration feng shui

Réussir sa décoration feng shui

Feng Shui : décorer pour harmoniser son appartement ?

La décoration de votre appartement va influencer directement les techniques de feng shui. Alors quels sont les conseils élémentaires pour la réussite de sa décoration ?

Le feng shui est à votre appartement ce que l’acupuncture est à votre votre. Cet art ancestral chinois va apporter à votre lieu de vie une harmonie, et chaque habitant va ressentir un bien être. Mais attention, le feng shui est un art que l’on ne maitrise pas si facilement. La décoration feng shui par exemple est une méthode qui ne s’improvise pas. Faisons le tour à présent des principes de base pour réussir la décoration de son appartement façon feng shui…

Décoration pour un appartement feng shui

Avant tout pour votre salon, une bonne décoration demande de l’espace. Par conséquent ne surchargez pas le mobilier, et essayer de créer un endroit où chaque habitant et l’énergie feng shui pourront circuler librement. Axez votre décoration sur l’aspect social de votre salon, assise chaque personne doit avoir une vue générale du salon. Les chaises et fauteuils ne doivent pas être placés dos aux fenêtres ni aux portes.
L’orientation de votre salon joue également un rôle dans la décoration pour que le feng shui puisse prendre place. Ainsi chaque orientation apporte une atmosphère différente. Le sud-ouest vous donnera une calme et plénitude. Le plein sud favorisera vos réunions et réceptions. L’ouest est idéal pour les ambiances de fêtes. Et enfin le sud-est représente l’orientation parfaite pour le feng shui, clair et stimulant.

Retrouvez de nombreux conseils sur la décoration feng shui de votre habitation sur le site Synergie Feng Shui :
Quelques informations pour réussir une décoration feng shui

Bien sur, il est souvent peu pratique voire même impossible de changer l’orientation d’une pièce. Pourtant, sans en changer l’orientation il est possible par la décoration d’apporter l’art feng shui dans le salon.
Si votre salon est orienté plein nord, il est nettement préférable d’apporter à votre décoration du rouge et du marron.
Pour une orientation nord-est, un plafond rouge est idéal pour une décoration feng shui.
La couleur jaune est recommandée pour une orientation nord-ouest.
Enfin si la pièce est à l’est, optez pour des couleurs douces.