5 idées pour avoir une salle de bain moderne

5 idées pour avoir une salle de bain moderne

S’il existe bien un lieu de bien-être et de détente dans votre appartement, c’est bien la salle de bain. C’est pourquoi il est toujours agréable d’avoir une salle de bain moderne. Il est donc indispensable de bien penser à son aménagement pour avoir une salle de bain design et contemporaine afin de favoriser la vente de votre bien.

Remplacer votre baignoire par une douche

Moins encombrante qu’une baignoire, une cabine de douche permet un gain de place non négligeable. De plus, les portes coulissantes et la marche de faible hauteur vous évite tout accident pour une meilleure sécurité contrairement à une baignoire. De plus, avec votre cabine de douche, il vous sera possible de gagner en confort grâce à l’installation d’une colonne de douche hydromassante ou l’installation d’un radiateur sèche serviette.

Changer votre lavabo pour la vasque

Aujourd’hui, la tendance est la vasque encastrée dans un meuble prévu à cet effet. Design, contemporain, pratique et gain de place assuré. De plus, la vasque encastrée donne un effet plus décoratif et plus soigné à votre salle de bain. C’est tout ce que recherchent les particuliers aujourd’hui. Les futurs acheteurs apprécieront.

Les sols

Pour couvrir les sols de la salle d’eau de votre appartement, il est important d’utiliser des matériaux anti dérapant afin d’assurer votre sécurité pour ne pas glisser malencontreusement. La vitrification peut-être une solution. Faites attention si vous utilisez un parquet salle de bains en bois. Renseignez-vous bien sur les caractéristiques du bois utilisé.

Les meubles pour votre salle de bain

Pour moderniser votre salle de bain, vous pouvez rajouter une colonne de salle de bain ou un miroir-armoire afin de gagner du rangement dans votre salle de bain. De plus, le miroir-armoire a l’avantage de posséder un petit éclairage supplémentaire pour les salles d’eau qui manquent de lumière. Il en existe de très jolies modèles dans vos magasins de bricolage.

La couleur de ma salle de bain

Pour une salle de bain moderne et contemporaine à l’intérieur de votre appartement, les valeurs sûres restent les couleurs neutres comme le beige, le gris, le blanc ou le taupe pour la peinture de votre salle de bain. D’après une étude réalisée sur plus de 1000 personnes, ce sont les couleurs dont on se lasse le moins vite. Par contre, grâce au linge de toilette et au rideau de douche, vous pourrez ajouter de la couleur et ajouter de la créativité et de la vie à votre salle de bain à moindre frais.