Acheter un appartement à Dijon au dernier étage

Souvent, un acheteur ne sait pas quel est le meilleur étage pour l’achat de son appartement sur Dijon. La plupart des grandes villes de France connaissent actuellement une croissance verticale, car la population des villes augmente et l’espace pour accueillir ce nombre croissant reste limité. Ainsi, les promoteurs immobiliers développent des projets de grande hauteur, à la fois dans les catégories de luxe et abordables, afin de toucher un grand nombre d’acheteurs de maisons dans différentes catégories de revenus. Donc, si vous êtes un acheteur et que vous voulez savoir quel étage choisir et acheter dans une tour d’habitation ou quel est le meilleur étage pour vivre, lisez la suite…

Haut ou bas, chaque étage d’un bâtiment sur Dijon a ses propres avantages et inconvénients. Avant de prendre une décision, pesez tous les facteurs en jeu et décidez de ce qui convient le mieux à votre style de vie.

appartement-dijon-dernier-etageLa vue

De toute évidence, les étages supérieurs offrent une meilleure vue, surtout si la résidence est située à proximité d’un lieu pittoresque. Si cela est important pour vous, optez pour les étages supérieurs.

Rendements locatifs

Les études immobilières ont prouvé que les étages inférieurs offrent de meilleurs rendements locatifs, car les dijonnais ont généralement une affinité pour rester plus près du sol. Si vous voulez acheter un appartement à Dijon à des fins d’investissement, le rez-de-chaussée est le meilleur étage dans un immeuble de grande hauteur pour vous. Les gens préfèrent les étages supérieurs, tandis que les acheteurs de la région parisienne préfèrent les rez-de-chaussée. Les différences climatiques peuvent être invoquées pour expliquer cette différence de choix.

La confidentialité

Dans les zones encombrées, cependant, vivre aux étages inférieurs peut ne pas offrir beaucoup d’intimité. Si vous aimez la solitude et souhaitez éviter toute forme d’intrusion indésirable, un étage supérieur pourrait vous convenir.

Le bruit

De nombreux acheteurs sur Dijon préfèrent les étages supérieurs pour minimiser le bruit de la rue ou pour éviter le bruit provenant des autres occupants qui traversent le passage commun. Cependant, si l’appartement du rez-de-chaussée n’est pas situé dans le couloir commun et est également éloigné des ascenseurs, des escaliers, le bruit ne sera pas du tout un problème pour vous.

La consommation d’énergie

La consommation d’énergie augmente à mesure que vous montez en altitude. Il en est ainsi parce que vous devez faire fonctionner vos climatiseurs (AC) plus longtemps pendant les étés. De même, le prélèvement d’eau à l’aide de motopompes peut constituer une autre tâche à forte consommation d’énergie.

La sécurité

Les rez-de-chaussée présentent un risque de criminalité comparativement plus élevé, car il est plus facile pour les éléments antisociaux de s’introduire dans les appartements sur Dijon des niveaux inférieurs ou secondaires. Dans l’ensemble, cela dépend également de la structure de votre tour et des mesures de sécurité adoptées par la direction de votre société résidentielle.

Accès

Pour la plupart d’entre nous, attendre l’ascenseur peut prendre beaucoup de temps. Choisissez d’habiter au rez-de-chaussée ou aux étages inférieurs, afin de pouvoir emprunter confortablement les escaliers.

Considération familiale

Avec des enfants et des parents âgés dans les parages, il est toujours bon que votre appartement dijonnais soit située à un étage inférieur. Outre le point de vue de la sécurité, cela ajoute également au facteur de commodité. En outre, si vous ou un membre de votre famille souffre d’une mobilité réduite ou a peur de la hauteur, vous devriez préférer vivre plus près du sol.

Lumière et ventilation

Les appartements à Dijon situés au rez-de-chaussée ont une lumière et une ventilation relativement limitées par rapport aux étages supérieurs. En outre, les étages supérieurs ne sont pas non plus exposés à l’intrusion de moustiques.

Infiltration d’eau

On observe que le dernier étage et le rez-de-chaussée souffrent généralement d’infiltrations d’eau et de problèmes de drainage. Cela dépend également du système de drainage et des installations sanitaires du complexe résidentiel.