Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Marly-le-Roi, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos démarches.
Renseignements sur les prix de l’immobilier et les infrastructures à Marly-le-Roi
Le coût moyen y est actuellement de 3 646 €/m² pour un appartement dans la commune. 77 ventes d’appartement de 4 pièces et 104 transactions d’appartement de 3 pièces ont représenté 36 % des ventes en 2019, affirmant l’enthousiasme des acheteurs pour les logements de 3 à 4 pièces. 13 établissements scolaires garantissent l’éducation des résidents. Un commissariat permet de préserver la sécurité à Marly-le-Roi. Côté shopping, 238 commerces proposent une variété de services, dont 3 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.
Que le lieu de vie soit excentré du centre ou au contraire au cœur de la ville, bon nombre d’acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Marly Le Roi, moins cher que l’achat d’une maison et demandant moins d’entretien. A l’opposé, différentes personnes désirent mettre en vente leur T2 ou T3 pour devenir propriétaire d’une maison avec jardin. Pour que votre projet de vente appartement Marly Le Roi se concrétise sans accroc notre site internet tente de vous offrir des informations de qualité, des articles rédigés par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir davantage.
Des informations sur les biens à Marly-le-Roi
On trouve dans la ville de Marly-le-Roi une minorité de maisons, soit 21 %, par rapport aux appartements, qui sont, eux, une majorité. Les 7 932 logements de la métropole sont habités en grande partie par des propriétaires, tandis qu’on compte 27 % de locataires. Les résidences principales constituent 90 % du parc immobilier.
Privilégier l’investissement locatif
Décider d’investir dans un appartement offre des avantages. Si vous ne l’habitez pas, vous pourrez le proposer à la location et ainsi largement contribuer à son financement. Vous pourriez aussi réaliser une plus value lors de la revente. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). En vous tournant vers un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au meilleur tarif. De plus, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de suggestions.