Comment estimer le prix de son appartement à Perpignan ?

Pas facile de vendre son appartement à Perpignan, alors comment en faire la juste estimation ? Pour vendre rapidement il faut que votre appartement soit vendu au prix du marché. Voici quelques conseils ….

Comment estimer le prix de son appartement à Perpignan ?

Lorsque l’on désire vendre son appartement de Perpignan, il est nécessaire de s’intéresser à un critère en particulier : son prix. En effet, c’est celui-ci qui va permettre ou non de vous débarrasser rapidement de votre bien et de trouver des acheteurs. Aujourd’hui, les crédits immobiliers sont obtenus par de moins en moins de Français, et leur budget est très juste. Il ne faut donc pas dépasser, dans la mesure du possible, les prix du marché à Perpignan avant de mettre son appartement en vente, sous peine de ne pas parvenir à la vendre.

Bien observer ce qui se fait sur le marché

Concernant l’estimation du prix de son bien immobilier, on peut mettre en avant deux cas en particulier : celui où vous confiez la vente à une agence, ou celui où c’est vous-même qui vous en occupez.
Si vous désirez connaitre les prix des appartements en vente sur Perpignan, rendez-vous sur le site Consortium Immobilier : https://www.consortium-immobilier.fr/prix/perpignan-66000.html

Tout d’abord, lorsque c’est un agent immobilier et son agence qui s’occuperont de votre transaction, vous n’aurez sans doute pas grand chose à faire pour réaliser cette estimation. Ces professionnels ont l’habitude de ce genre de calcul, ils connaissent parfaitement les prix du marché, et ils pourront vous donner des indications pertinentes sur celui de votre bien. Même si vous êtes déçu par cette estimation, il faut malgré tout la suivre, sinon votre bien ne pourrait pas se vendre sous les meilleurs hospices. Il faudra également retrancher le prix des frais d’agence, pour savoir ce que vous gagnerez à l’issue de la vente.

En revanche, lorsque vous vendez votre appartement à Perpignan de votre propre chef, vous devrez faire ce travail à leur place. Ainsi, pour l’estimation, regardez simplement les prix du marché, sur votre secteur. Pour ce faire, rendez-vous par exemple sur des sites d’annonces immobilières et donnez des indications de recherche précises, comme le lieu, la superficie et éventuellement certains équipements pour prendre connaissance des prix pratiqués pour des biens similaires en ces points au vôtre.