Immobilier Saint-Michel-sur-Orge : rénover pour vendre son appartement

Il est fréquent d’entendre que rénover son appartement permet de le vendre plus facilement. Mais est-ce un bon investissement ? Sur la commune de Saint-Michel-sur-Orge, l’agence Valdorge Immobilier nous apporte quelques informations sur les avantages et inconvénients de la rénovation …

Nombreux propriétaires immobiliers à Saint Michel sur Orge ne souhaitent pas réaliser de travaux avant la vente de leur appartement, seuls 1% des particuliers rénovent leur bien pour faciliter la vente. Les investisseurs locatifs sont plus enclins à réaliser quelques travaux de rénovation. Pourtant, rénover quelque peu un appartement avant de le vendre augmente sensiblement les chances de le vendre rapidement et au bon prix.

Que faire avant de commencer la rénovation de son appartement

Immobilier Saint-Michel-sur-Orge : rénover pour vendre son appartement

Il ne faut pas se lancer tête baissée dans des travaux. Avant tout, il est nécessaire d’analyser les points négatifs de l’appartement et de ne réaliser que les travaux utiles. L’entretien de l’appartement est en premier lieu, une chose indispensable. Il vous faudra faire le tour de votre isolation, poignets de portes et de fenêtres, prises électriques et autres pour réparer ou les changer, tout doit être fonctionnel. Ensuite, la seconde étape pour mettre en valeur votre appartement à Saint Michel sur Orge en valeur consiste à l’embellir. Pour cela, changez les peintures, apportez une décoration neutre et contemporaine, créez un espace de vie où le visiteur pourra se projeter. Donnez au visiteur l’envie de vivre dans votre appartement, montrez lui que votre appartement à vendre est différent et mieux que les autres logements qu’il pourra visiter.
Et en dernier lieu, vous pouvez envisager des travaux sur la structures de votre appartement. Ce type de travaux est plus important et doit être réfléchi. Vous pouvez par exemple abattre une cloison afin d’apporter plus de volume à une pièce. Avant toutes choses, faites réaliser un devis, il ne s’agit pas de faire un investissement qui vous fera perdre trop d’argent.

Pour le montant de vos travaux de rénovation, ne dépassez pas 2 à 3% de votre prix de vente. Si vous souhaitez investir davantage dans vos travaux, veillez bien à avoir une estimation juste de votre bien immobilier.
N’oubliez pas que pour certains travaux il est possible d’avoir recours à des aides financières telles que l’éco-PTZ.